• Le 28 octobre 2021

Les étudiants du parcours accompagné en Histoire, Histoire de l'Art et Archéologie ont profité d'une visite commentée de l'exposition photos présentée dans le cadre du festival Quinzaine Photographique Nantaise et découvrir ainsi le travail de plusieurs artistes dans un lieu magnifique : l'Atelier.

Financé par le Fonds social européen, le projet "Réussir ses études à l'Université" permet aux étudiants qui en ressentent ou qui en ont le besoin de bénéficier d'un accompagnement toute l'année, qu'il soit collectif ou individuel.

Les étudiants du dispositif Réustertre, intégralement pris en charge par ce projet, en bénéficient toute l'année : cours de soutien, tutorat en tout petits groupes, entretiens individuels avec l'assistante pédagogique dédiée au projet, accompagnement à la réussite..

C'est dans ce cadre que jeudi 28 octobre 2021, ils se sont rendus à l'Atelier, galerie située en centre ville de Nantes, dans un bâtiment du 19ème siècle entièrement réhabilité pour visiter l'exposition du festival Quinzaine Photographique Nantaise.

Pour son 25e anniversaire, le festival QPN engage une thématique autour de la notion d'histoire, des Histoires. Du temps passé, certaines traces restent plus vives, perdurent, occupent les mémoires. Elles deviennent des questions, suscitent le besoin de comprendre, de préserver ce qui pourrait disparaître.

Accompagné de Frédéric Palierne, professeur agrégé de lettres modernes et responsable du cours d'expression écrite et orale du dispositif Réustertre, ils ont pu découvrir le travail de plusieurs photographes rassemblés en ce lieu, auteurs reconnus ou jeunes artistes au talent indéniable.

Une pause ressourçante et bienvenue qui les a tous enchantés !

groupe QPN Groupe QPN 2   oeuvre

Logo FSE