BALUDIK ! Un jeu de piste inventif pour découvrir le campus et ses services.

Jeudi 10 septembre, un groupe d’étudiants en première année de Licence d’Histoire, Histoire de l’Art et Archéologie a eu la chance de participer au jeu de piste BALUDIK.

Cette action a été proposée en priorité aux étudiants du Parcours accompagné Réustertre afin de leur permettre de découvrir leur nouvel environnement d’études.

Accompagnés par leurs tuteurs Simon, Lili et Salomé, les étudiants avaient pour mission de délivrer les services indispensables à leur vie étudiante, victimes d’un piratage informatique (Scolarité, BU, RU, SUIO..). Plus qu’une balade interactive et ludique, il s’agissait de faire preuve d’ingéniosité et de persévérance pour résoudre ensemble les énigmes proposées par l’application. Solidarité, entraide, et découverte des autres ont été les maîtres mots de cette matinée particulière.

Ce jeu de piste a été proposé dans le cadre du déploiement du projet « Réussir ses études à l’Université »
cofinancé par le Fond Social Européen (FSE).
Il s’agit notamment de permettre aux étudiants qui bénéficient d’un parcours accompagné (dispositif Réustertre et parcours accompagné « Oui si ») d'accéder à des activités culturelles, ludiques et de cohésion de groupe.
Mis à jour le 22 octobre 2020.