FAQ - UFR HHAA

Emploi du temps / groupes / options / cours

• Comment puis-je consulter mon emploi du temps ?

Les emplois du temps sont disponibles sur la page internet de l’UFR
    Ils sont disponibles uniquement par semestre, c’est-à-dire à partir de la mi-septembre pour le semestre 1, et à partir de la mi janvier pour le semestre 2.
    N’oubliez de selectionner votre groupe pour y accéder.
    Attention l’emploi du temps s’affiche par semaine il est donc nécessaire de faire défiler les différentes semaines pour voir tous les cours, certains n’étant pas réguliers au long du semestre.
  • Comment trouver le groupe dont je fais partie ?

Vos groupes sont consultables sur vos panneaux virtuels
    Sauf exception ils sont par ordre alphabétique.
    Attention ! Si votre nom n’apparaît pas, vous devez contacter votre secrétaire pédagogique.

• Je veux changer de groupe ?

En raison du protocole sanitaire les groupes sont définitifs et aucun changement ne peut être demandé.
    Pour les étudiants qui ont une activité professionnelle, une dérogation peut être accordée sur justificatif (contrat de travail) et en échangeant avec un autre étudiant.
    Le changement doit être validé par la direction du département dont vous relevez.
    Les étudiants qui exercent une activité professionnelle peuvent également demander une Dispense d’Assiduité (D.A.).
    Cette demande est téléchargeable dans votre espace intranet et à rendre à la scolarité.

• Je veux changer d’option, comment faire ?

Il est possible de changer d’option via votre intranet.
    Les dates sont indiquées sur la page internet de la scolarité LLSHS.

• Je ne peux pas venir en cours, dois-je le signaler à l'administration ?

Chaque absence doit être signalée. Fournissez un justificatif d'absence au secrétariat pédagogique. Il sera transmis à vos enseignants.
    Si votre absence porte sur une séance de contrôle continu (CC) vous devez impérativement contacter l’enseignant concerné pour rattraper le CC . Si vous ne pouvez rattraper le CC vous serez considéré absent ce qui équivaut à 0 dans le logiciel. Attention les CC ne font pas l’objet d’un rattrapage lors de la seconde session d’examens.

• Je ne peux assister à tous les cours, que dois-je faire?

Vous vous pouvez demander une dispense d'assiduité (D.A.) depuis votre intranet. Attention, cette demande doit être effectuée dans les quatre premières semaines de chaque semestre, et le statut de D.A. est accordé sous certaines conditions seulement (activité professionnelle essentiellement) pour l'année ou pour un semestre. Un étudiant qui dispose du statut de D.A. n’est pas soumis au contrôle continu (CC), et valide chaque enseignement seulement par l’examen terminal. Attention, même pour les D.A., certains cours et contrôles continus peuvent être obligatoires (se renseigner auprès des enseignants).

Scolarité - votre situation administrative (carte étudiante, aménagements de scolarité, tiers-temps, transfert, validation d'acquis...

• J’ai besoin d’un tiers temps ou d’un aménagement?

Dès le début de l’année, il faut contacter le relais handicap.
    relais.handicap@univ-nantes.fr
    Plus d'infos ici sur les aménagements.

• J’ai des questions concernant mon dossier de transfert, validation d’acquis etc..

Toutes ces questions sont gérées par la scolarité Lettres. Merci de prendre contact avec eux
    La scolarité LLSHS

• Comment me procurer un certificat de scolarité ?

Vous pouvez désormais télécharger votre certificat de scolarité depuis votre intranet. Rubrique "Opérations administratives".

• J'ai changé d'adresse, comment le signaler ?

Rendez-vous sur votre intranet  pour enregistrer votre nouvelle adresse !
Votre scolarité LLSHS gère les questions relatives :

Votre scolarité LLSHS

Les personnels

Outils numériques

• Qu’en est-il des conventions de stage ?

Merci de vous rapprocher de votre secrétariat pédagogique pour en faire la demande.
    Trouvez ici les coordonnées de votre secrétaire pédagogique

Je n’ai pas trouvé de réponse à ma question ?

Contactez votre secrétaire pédagogique :
Mis à jour le 29 avril 2022.