Une expérience théâtrale ! Une aventure en terre de dramaturgie !

5 étudiants d'histoire vont monter à bord du vaisseau amiral de Didier Ruiz, directeur de la Compagnie des hommes, pour faire entendre aux festivaliers leurs rêves d'historiens dans une mise en scène inédite et inventive, sur la scène principale du Grand T, de leurs paroles, de leur passion, de leurs idéaux.

La compagnie des hommesDidier Ruiz

Pas de copie donc ; pas de dissertation alors, mais la voix de 5 étudiants de Licence qui feront écho à celles de passionnés plus âgés pour un chorus entremêlé donnant à entendre les voies dans lesquelles ils se sont engagés et à quelles questions celles-ci ont conduit. A quels rêves elles ont mené, quels rêves elles ont tracé et quels rêves elles ont quitté peut-être aussi.

Le vendredi, en ouverture du festival, venez au Grand T les voir et les entendre !

La scène est à eux ! Ce qu'ils vont dire, c'est peut-être un peu de vous. Ou pas du tout.

Allez les voir aussi pour ça. Allez les regarder jouer et voir comment leurs voix donneront au débat qui suivra immédiatement de Patrick Boucheron et de Timothy Brook bien plus qu'une spectaculaire et courageuse ouverture du festival.

Voir la page de présentation du Festival "Nous Autres".
Retrouvez aussi les autres ateliers :

L'atelier cartel


Atelier Cartel


Le cartel, ce petit carton placé à côté d'une œuvre exposée, se présente avec toute la crâne assurance d'une neutralité descriptive ; il livre des informations factuelles (dimensions, dates, matières, etc.) et présente sommairement l'objet expliquant aux visiteurs sa nature, sa fonction et son sens. Voilà ! Mais est-ce vraiment tout ?
Découvrir l'atelier....

L'atelier comité de lecture

 
Des lectures de certaines pages seront faites lors du festival et les festivaliers seront invités à échanger avec les lecteurs du comité pour réfléchir et discuter autour de textes choisis parce qu'ils auront intrigué, énervé, enchanté.
Parce qu'ils n'auront pas laissé indifférents.
En savoir plus...

L'atelier Tatouages

 Atelier TatouageEt oui ! Venez vous faire tatouer lors du festival ; venez vous découvrir un peu « sauvages » !
En savoir plus...