venez vous découvrir un peu « sauvages »

Et oui ! Venez vous faire tatouer lors du festival ; venez vous découvrir un peu « sauvages » !

Atelier Tatouage

Le samedi 10, des tatoueurs professionnels vous proposeront, à l'aérographe, des tatouages à partir de motifs empruntés aux peuples indiens de l'Amérique du Nord.

Soyez un peu « nous » à travers ces objets qui voyagent, qui racontent des expériences et des vies sans rien abandonner aussi de ce que vous êtes.

Une dizaine d'étudiants de licence vont travailler à la confection de posters qui viendront apporter des explications historiques, des contextualisations et des interprétations pour prolonger le geste de nos tatoueurs.

Un artiste graphique, Loren Mahieu, interprétera aussi ce geste en proposant sa compréhension de cette rencontre à fleur de peau...

Les étudiants accompagneront également les festivaliers et les visiteurs dans la découverte de cet univers, comme l'ont fait, en leur temps, les marchands, les missionnaires, les officiers et les coureurs des bois français.

Suivez-nous là aussi dans notre aventure et découvrez les étapes de ce travail sur facebook pour être informés !

Voir la page de présentation du Festival "Nous Autres".
Retrouvez aussi les autres ateliers :

L'atelier cartel


Atelier Cartel


Le cartel, ce petit carton placé à côté d'une œuvre exposée, se présente avec toute la crâne assurance d'une neutralité descriptive ; il livre des informations factuelles (dimensions, dates, matières, etc.) et présente sommairement l'objet expliquant aux visiteurs sa nature, sa fonction et son sens. Voilà ! Mais est-ce vraiment tout ?
Découvrir l'atelier....

L'atelier "Rêves d'historiens"

La compagnie des hommes
Didier Ruiz
Une expérience théâtrale ! Une aventure en terre de dramaturgie ! 5 étudiants d'histoire vont monter à bord du vaisseau amiral de Didier Ruiz, directeur de la Compagnie des hommes.
En savoir plus...

L'atelier comité de lecture

 
Des lectures de certaines pages seront faites lors du festival et les festivaliers seront invités à échanger avec les lecteurs du comité pour réfléchir et discuter autour de textes choisis parce qu'ils auront intrigué, énervé, enchanté.
Parce qu'ils n'auront pas laissé indifférents.
En savoir plus...