Des tuteurs pédagogiques "RéusTertre"

Nous recherchons des étudiant(e)s inscrits en M1 ou M2 en 2020-2021, dans les parcours d'histoire, d'histoire de l'art et d'archéologie, pour des postes rémunérés de tuteurs pédagogiques "RéusTertre".

Qu'est ce que le dispositif "RéusTertre"

RéusTertre est un dispositif qui permet à des étudiants volontaires, issus des filières technologiques et professionnelles du bac, de passer leur L1 et L2 en trois ans, avec un étalement progressif des cours, complétés par des cours et des formations spécifiques. Le tutorat RéusTertre est l'un des éléments centraux de ce dispositif d'aide à la réussite (une heure par semaine, tout au long de l'année, en très petit groupe : 6 ou 7 étudiants maximum). Plus d'infos sur le dispositif ici.

Vous serez dirigés et coordonnés tout au long de l'année par Emmanuel Lamouche, maître de conférences en histoire de l'art et directeur adjoint de l'UFR, et par Gaëlle Hollande, assistante pédagogique chargée du suivi des étudiants RéusTertre.

Postulez !

Si vous aimez transmettre vos connaissances et vos compétences, si la perspective d'aider des étudiants motivés à réussir leur première année vous séduit, si vous souhaitez une expérience professionnelle de pédagogie, n'hésitez pas, postulez !

Pour poser vos questions et postuler (CV + lettre de motivation), avant le 2 juin 2020 :

La fiche de poste :