• Le 24 octobre 2019
    Campus Tertre

Dans le cadre de la Journée d'Orientation, l'UFR Histoire, Histoire de l'art et Archéologie organise un temps d'informations et d'échange à destination des étudiants de licence en questionnement quant à leur orientation durant leur cursus Universitaire. Au programme : réunions d'informations masters, avenir professionnel, mobilité à l'international, ateliers...

Poursuite d'études, mobilité à l'international, orientation professionnelle... La Journée d'Orientation est la journée durant laquelle vous trouverez toute l'information pour bâtir votre parcours d'étudiants et futur professionnel. Les manifestations se dérouleront sous plusieurs formes :

• Présentation des formations :
    Les enseignants présentent les licences et masters dans les différentes composantes.
  • Échanges :
    Des étudiants de la licence ou du master qui vous intéresse seront présents pour vous rencontrer et répondre à vos questions.
  • Ateliers & conférences :
    Le SUIO animera différents ateliers pour anticiper son entrée en master, décrocher un stage ou encore enrichir votre parcours d'étudiant.e. Les correspondantes Relations Internationales, avec le Service Universitaire des Langues et le SUIO présenteront les possibilités de mobilité à l'international dans le cadre de vos études
    Vous pourrez également découvrir la fonction publique avec l'INSPE, l'IPAG et l'IRA lors d'une table ronde.

Programme de la journée

Histoire de l'art et archéologie (amphi 2 - Censive) :

• 9h35 : Présentation de la journée : J.-M. Guillouët
Devenir archéologue
9h45 - 10h45 : Valoriser le patrimoine
10h45 - 11h30 : Faire de la recherche en Histoire de l'art
11h30 - 12h :

Histoire (amphi 2 - Censive) :

14h15 - 14h30 :
  • Présentation et objectifs de la demie-journée par D. Plouviez
Devenir enseignant après des études d’Histoire
14h30 - 15h15 : Faire de la recherche, du Master au Doctorat