• Vie de l'établissement
31 mars 2022

La Plume du Tertre

La Plume du TertreLa Plume du TertreLa Plume du Tertre est un journal étudiant de sciences sociales et humaines.
>>Retrouvez notre journal sur notre site internet<<

L'association Plume du Tertre

L'association Plume du Tertre est nouvelle sur le campus Tertre mais son journal fêtera bientôt ses quatre ans. Avec sa prise d'indépendance, la Plume du Tertre a décidé de s'ouvrir aux autres disciplines.
Les objectifs sont multiples :

• promouvoir les sciences sociales et humaines à travers un journal de vulgarisation pour et par des étudiants;
  • valoriser la vie universitaire en mettant en lumière associations et événements étudiants (ou susceptibles de les intéresser) nantais;
  • permettre aux étudiants de se former aux métiers du journalisme, travailler leurs méthodes scientifiques et aussi de s’exprimer sur des sujets qui les intéressent, les concernent et sur lesquels ils souhaitent rendre un travail scientifique et sérieux;
  • réaliser un travail interdisciplinaire afin d’améliorer la cohésion entre les disciplines universitaires et décloisonner les différentes composantes dans le but d’établir un dialogue permanent entre elles sur le plan scientifique.
Ils sont toujours à la recherche d'étudiants prêts à s'investir dans l'écriture ou la gestion de l'association.

Vous pouvez les contacter par :

Mis à jour le 31 mars 2022.