Édition 2018
Nos partenaires financiers
Nantes métropole La Fondation
Nantes Métropole ne détient pas l'ensemble des compétences pour agir pour l'emploi, mais elle agit à plusieurs niveaux :
- en facilitant les parcours professionnels, l'insertion par l'activité économique et l'accès à l'emploi, prioritairement des personnes qui en sont le plus éloignées : jeunes, habitants des quartiers prioritaires, personnes sans qualification, seniors.
- en travaillant de manière étroite avec les entreprises, qui créent les emplois, et leurs réseaux
- en mobilisant et fédérant les acteurs du territoire (économiques, institutionnels, académiques, acteurs de l'emploi et partenaires sociaux), pour améliorer l'efficacité des actions mises en œuvre et développer si besoin de nouveaux services - c'est le sens du Pacte métropolitain pour l'emploi, dont l'Université est signataire. Cette démarche s'articule avec Campus Nantes pour permettre aux jeunes de l'Université d'améliorer la transition entre les études et le monde du travail.
Nantes Métropole poursuit ainsi une politique de l'emploi et de l'innovation sociale volontariste et partenariale qui s'adresse à tous publics : demandeurs d'emploi de tous âges dont les jeunes (diplômés ou pas), salariés en contrat précaire, personnes en mobilité professionnelle...
La Fondation de l'Université de Nantes a pour objet de contribuer directement ou indirectement au développement et à la promotion de l'Université de Nantes. Elle collecte des dons pour accompagner des projets multiples et différenciés.
La Fondation contribue notamment à la formation des étudiants. Elle favorise la diffusion des savoirs, soutient des actions en faveur des étudiants. Elle créée et développe le réseau des amis et anciens de l'Université de Nantes, valorise ses diplômes et accompagne l'insertion des diplômés en s'ouvrant au monde professionnel.
Par le biais de nouvelles formes de collaboration, la Fondation réunie autour d'elle des entreprises et des citoyens qui financent et participent à des projets d'intérêts général menés au sein de l'Université de Nantes.
EVENEMENT UNI-ENTREPRISE