• Le 03 décembre 2021
    Campus Tertre
    Amphithéâtre 2 (Censive)
  • 11h00 Pass sanitaire Masque
    Ouvert à toutes et à tous

Les mercredis de l'histoire publique - 3 décembre

La rencontre avec Patrick BOUCHERON

Boule à neige La rencontre, fixée le lendemain d’une représentation du spectacle Boule à neige au Grand T (Patrick Boucheron / Mohamed El Kathib), pour laquelle des places à 2 € auront été proposées aux étudiants du BDE de l’UFR HHAA, fera dialoguer les étudiants avec Patrick Boucheron.
Dans la discussion, animée par des étudiants, il sera question du rôle politique de l’histoire, de l’historien sur une scène, des collectionneurs et des boules à neige.

Patrick BOUCHERON
Patrick Boucheron est un des principaux promoteurs et artisans d’une sortie de l’histoire – et de l’historien – hors des murs académiques (on pense à la série L’histoire fait date, sur la chaîne Arte).
Il est professeur au Collège de France sur la chaire « Histoire des pouvoirs en Europe occidentale, XIIIe-XVIe siècle », et fut également commissaire scientifique pour les trois éditions du festival Nous Autres (2015, 2017 et 2019) au Grand T de Nantes, et désormais artiste associé du Grand T.

BDE HHAA - Boule à neige
Étudiants de l'UFR HHAA

Dès le lundi 22 novembre, le BDE HHAA propose à ses adhérents 40 places au prix de 2 euros pour le spectacle de Patrick Boucheron et Mohamed El Khatib, Boule à neige au grand T le jeudi 2 décembre à 20h00.

Réservez vos places :
BDE HHAA

Découvrez le programme complet des "Mercredis de l'Histoire publique"