Accords d'échanges

Tous les accords sont en cours de renouvellement pour la nouvelle charte Erasmus 2022-2027.

L'UFR d'Histoire, Histoire de l'Art et Archéologie entretient des accords d'échanges bilatéraux ERASMUS avec différents départements d'histoire ou d'histoire de l'art des universités européennes, permettant de disposer de 86 bourses par an (à raison d'une à quatre bourses par an selon les destinations).

Se renseigner auprès d'Hélène JAFFRAIN pour plus de détails .

Voici la liste des accords, des partenariats et des conventions bilatérales (Europe et hors Europe) :

Préparation linguistique

Nantes Université propose des remises à niveau en langues avant le départ (allemand, anglais, italien, espagnol, portugais) et des initiations aux langues dites modimes (moins diffusées et moins enseignées).  Plus d'infos