• Le 26 février 2022
    Campus Tertre
  • Samedi 26 février pour la présentation des licences
    Du 3 au 28 février pour la présentation des masters

Venez échanger avec les étudiants et les équipes pédagogiques. L'UFR Histoire, Histoire de l'art et Archéologie vous présente ses formations et vous accueille sur son campus (Nantes,Tertre) à l'occasion des journées portes-ouvertes 2022, la présentation des Masters et l'Université à l'essai.

JOURNÉE PORTES OUVERTES À NANTES
SAMEDI 26 FÉVRIER

Au programme JPO

Pendant ces journées, vous pourrez :
  • Rencontrer nos enseignants, enseignants-chercheurs et nos étudiants
  • Assister aux conférences de présentation de nos licences.
  • Visiter nos locaux d'enseignements et la bibliothèque du laboratoire CRHIA.
  • Découvrir les services universitaires dédiés aux étudiants.
Découvrez le programme complet de l'UFR HHAA:

Le 26 février à Nantes

•  9h00 - 13h30 : Accueil des étudiants : Lieu pour les visiteurs sur site :T 210 et T 213 (Tertre)
    • RDV en présentiel avec des enseignants :
      • Licence Histoire,
      • Licence Histoire de l'art et archéologie
      • Double Licence Droit Histoire de l'art (en droit, de 9h30 à 14h15 Amphi E, et Hall central du droit de 9h à 16h)
    • Des entretiens individuels sont possibles en visio-conférence pour les visiteurs éloignés et concerne :
    • Rencontres des étudiants des associations de l'UFR : AEPE (étudiants du parcours Europe), AUNA (archéologie), Bureau des Étudiants, Hu'Mag et La plume du Tertre (revues réalisées par des étudiants), Les petits pieds Nantais

•  9h30 - 10h30 : Présentation de la licence Histoire
    Lieu pour les étudiants sur site : Amphi 4 (Censive)
    Lien vers la visio : https://univ-nantes-fr.zoom.us/j/87858394223

•  11h00 - 12h00 : Présentation de la licence Histoire, Histoire de l'art et Archéologie
    Lieu pour les étudiants sur site : Amphi 4 (Censive)
    Lien vers la visio : https://univ-nantes-fr.zoom.us/j/85424352082

• de 9h00 à 13h00 : Visite de la bibliothèque du CRHIA (Centre de Recherches en Histoire Internationale et Atlantique) par les bibliothécaires
    Lieu pour les étudiants sur site : Bibliothèque (RDJ, Tertre)
Comment venir sur le campus Tertre à Nantes?
Toutes les infos pratiques ici
Le Service universitaire d'insertion et d'orientation (SUIO) sera également présent pour discuter avec vous de votre parcours, de votre orientation, mais aussi des possibilités de stage et d'emploi.
Visitez le site dédié aux JPO de l'Université de Nantes

Retrouvez les événements organisés par les services aux étudiants sur le campus Tertre le Samedi 26 février 2020 :

• Le Café des parents : nous vous proposons un temps d’échanges autour de l’orientation, la vie quotidienne et le déroulement des études. Vous pourrez nous poser toutes vos questions autour d’un café, pendant que des étudiants feront visiter le campus aux futurs étudiants :
    De 9h à 16h - Cafet’ Stéphane Hessel

• Un village associatif pour préparer sa vie étudiante:  venez rencontrer la TAN, Bicloo, SNCF, le CROUS, le relai santé et relai handicap.
    De 9h à 17h - au pôle étudiants

Programme Au programme

• Découvrir l'offre des masters de l'UFR HHAA et assister aux conférences de présentation en distanciel ou en présentiel
  • Rencontrer les responsables des mentions et des parcours