Dans le cadre du déploiement du projet « Réussir ses études à l’Université » cofinancé par le Fond Social Européen (FSE), des activités sont proposées aux étudiants de Licence 1 du portail Histoire, Histoire de l’art et Archéologie.

FSE

Il s’agit notamment de permettre aux étudiants qui bénéficient d’un parcours adaptés à leurs besoins (dispositif Réustertre et parcours accompagné « Oui si ») une ouverture culturelle en lien avec leur diplôme.
C’est ainsi qu’ils se sont vus offrir le Pass Musée des Arts de Nantes. Ce pass, individuel et nominatif, est valable un an.

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les étudiants ont pu visiter le Musée en présence d'Emmanuel Lamouche, Maître de conférences en Histoire de l’Art moderne et de Frédéric Palierne, professeur dédié au soutien des dispositifs Réustertre et « Oui si ».

Une occasion d’échanger, d’apprendre, de se laisser porter par ses sensations… et de visiter l’exposition évènement sur Charlie Chaplin dans l’œil des avant-gardes !

Un beau souvenir.

musée d'art