• Le 23 mars 2022
    Campus Tertre

La Plume du Tertre est un journal étudiant de sciences sociales et humaines .

La Plume du Tertre Le deuxième numéro de l'association la Plume du Tertre est sorti le 23 mars 2022 sur la thématique de l'Ukraine, les enjeux de la guerre .

L'actualité occupe une place importante cette fois-ci contrairement au premier numéro centré sur les Complots et complotismes de manière générale.
Nous avons également la joie de présenter notre premier article commun rédigé par une étudiante en Droit et une étudiante en Histoire sur les accords de Minsk.

Retrouvez notre journal sur notre site internet.

L'association Plume du Tertre

L'association Plume du Tertre est nouvelle sur le campus Tertre mais son journal fêtera bientôt ses quatre ans. Avec sa prise d'indépendance, la Plume du Tertre a décidé de s'ouvrir aux autres disciplines. Nos objectifs sont multiples :

• promouvoir les sciences sociales et humaines à travers un journal de vulgarisation pour et par des étudiants;
  • valoriser la vie universitaire en mettant en lumière associations et événements étudiants (ou susceptibles de les intéresser) nantais;
  • permettre aux étudiants de se former aux métiers du journalisme, travailler leurs méthodes scientifiques et aussi de s’exprimer sur des sujets qui les intéressent, les concernent et sur lesquels ils souhaitent rendre un travail scientifique et sérieux;
  • réaliser un travail interdisciplinaire afin d’améliorer la cohésion entre les disciplines universitaires et décloisonner les différentes composantes dans le but d’établir un dialogue permanent entre elles sur le plan scientifique.

Ainsi, ils sont toujours à la recherche d'étudiants prêts à s'investir dans l'écriture ou la gestion de l'association.

La Plume du Tertre Vous pouvez les contacter par :

Les membres du bureau :
Président: Alexis Cribier