Innover avec la Recherche et les Partenariats
Développons des partenariats
Vous souhaitez :- développer votre attractivité
- acquérir de nouvelles compétences
- valoriser votre patrimoine
- mettre en évidence vos fonds conservés
Nos enseignants-chercheurs mènent des activités de recherche variées.
Ils peuvent vous apporter leur expertise de haut niveau dans des projets collaboratifs et vous donner accès à des ressources uniques pour mener à bien de nouveaux développements (expertise patrimoniale, artistique, archivistique, projets européens ou internationaux...)
Ils nous font confiance :
L'UFR tisse depuis de longues années des relations privilégiées avec les collectivités, les institutions et d'autres partenaires de renom parmi lesquels figurent :
Contactez-nous pour échanger sur vos projets ou problématiques.
Votre interlocutrice
Milena BELAUBRE
Tél. 02 53 52 25 68
administration.hhaa@univ-nantes.fr
Nos laboratoires et équipes de recherche :
CRHIA- UR1163
- Nom du laboratoire : CRHIA - Centre de Recherches en Histoire Internationale et Atlantique
- 1 Bibliothèque de recherche
- Thématique commune : Du monde à l'Atlantique, de l'Atlantique au monde : modalités, espaces, rythmes et acteurs des échanges internationaux de l'Antiquité à nos jours : 3 axes de recherches
LARA / UMR 6566 - CReAAH Nantes
- Nom du laboratoire : LARA (Laboratoire de recherches Archéologie et Architectures / UMR 6566 - CReAAH Nantes)
- Unité de rattachement : UMR 6566 - CReAAH: Centre de Recherche en Archéologie, Archéosciences, Histoire (Chercheurs répartis dans des laboratoires à Rennes, Rennes 2, Nantes et Le Mans)
- Thématiques commune : recherches en archéologie et archéosciences pour le Grand-Ouest de la France, mais aussi à l'étranger (Asie, Afrique, Amérique latine, Russie, etc.) et champ d'investigation élargi à l'Histoire antique et médiévale ainsi qu'à l'Histoire de l'architecture médiévale et moderne.
Laboratoire d’innovation pédagogique sur l’Europe
Découvrir les ressources pédagogiques innovantes, les formations, les cours en ligne sur la plateforme numérique de diffusion à destination des chercheur.se.s et des enseignant.e.s.
Mis à jour le 28 octobre 2024.