Département Histoire

Adresse
Nantes Université • Département Histoire • Chemin de la Censive du Tertre - BP 81227 •
44312 NANTES CEDEX 3
Tél.
Complément coordonnées
Personnes malentendantes et sourdes
Nous joindre avec Acceo

Structure(s) de rattachement
UFR Histoire, Histoire de l'Art et Archéologie
Responsable(s)
Alain MESSAOUDI (Directeur)
Brice RABOT (Directeur adjoint)

Département Histoire

Le département d'Histoire est l'une des deux composantes de l'UFR Histoire, Histoire de l'art et Archéologie.

Le département Histoire prépare les étudiants de la Licence à l'Agrégation.
Vous pouvez consulter l'offre de formation.

Secrétariat pédagogique

LICENCES

MASTERS

LANGUES ÉTRANGÈRES / MOBILITÉ

Équipe pédagogique

• Enseignants du département Histoire :

Inscriptions

Pour toute question relative aux inscriptions, réinscriptions, validation des acquis et transferts... veuillez vous adresser au Service Scolarité, les secrétaires de département ne gèrent pas ces questions.
En période d'inscription, la scolarité ne peut être jointe par téléphone. Merci de leur adresser un mail via le formulaire de contact : contact de la scolarité ici

• Le conseil de département :

Composition : Tous les enseignants-chercheurs du département, les élus du personnel administratif et technique au conseil d'UFR, les élus étudiants du département au conseil d'UFR.

Rôle : Il est essentiellement pédagogique. Le conseil élabore les projets de maquette d'enseignement (équilibrage des cours et des coefficients), distribue les responsabilités d'années et des jurys d'examen, organise le fonctionnement de la bibliothèque d'Histoire, du tutorat de première année de LICENCE, et de la communication externe. Il planifie la mobilité des étudiants et des enseignants en Europe (programme Socrates - Erasmus). Toutes ses propositions doivent être validées par le conseil d'UFR.

Mis à jour le 30 août 2023.