Quel interlocuteur pour ma question ?
Au cours de votre année, vous aurez différents types de questions, avec de nombreux interlocuteurs différents.
Voici un petit récapitulatif :
Voici un petit récapitulatif :
Votre secrétaire pédagogique
Votre secrétaire pédagogique gère les questions relatives :
- Aux emplois du temps (EDT)
- Aux groupes
- Aux notes, aux modalités d’examens
- Aux absences, rattrapages
- À la consultation des copies d’examen
- Aux renseignements divers sur la pédagogie, votre année
- Aux stages, consultation des anciens rapports de stage, demande de convention
- Et pour vous aider à contacter un enseignant-chercheur
Vos contacts :
- Secrétariat Licences Histoire: Sébastien OIZEL
- Secrétariat Licences Histoire de l'art et archéologie : Anne-Marie THIEVIN
- Secrétariat Masters : Aurélie CARDOU
Votre enseignant
Votre enseignant gère les questions relatives :
- À la pédagogie, aux difficultés rencontrées dans la compréhension de cours ou la réalisation de travaux
- Aux problèmes sur le cours, absence à un cours
- Aux exposés
- Aux soucis dans le partage du travail dans un groupe avec note collective (en informer l’enseignant dès le départ)
- Aux notes et aux explication de notes
- A votre accès Madoc sur un cours
Les enseignants de l'équipe pédagogique :
Votre scolarité LLSHS
Votre scolarité LLSHS gère les questions relatives :
Formulaire de contact
- À votre inscription administrative (ou annuler votre inscription), candidature master, transferts, réinscription, inscription hors délai…+accès webservice
Toutes les démarches de scolarité - Bourses, paiement des inscriptions (et du remboursement) +accès webservice
- À votre carte étudiante « Pass Sup »
- Aux inscriptions pédagogiques (sur votre intranet de la scolarité) +accès webservice
- Aux aménagements de scolarité : dispenses d’Unité d’Enseignement ou d’assiduité (qui dispense du contrôle continu, dans le cas d’une double licence, d’un travail, de problèmes médicaux, de charge de famille…), aux régimes en 2 ans (pour raison de santé, de charge de famille…)
- Aux césures
- Au calendrier d’examen
- Aux relevés de notes +accès webservice
- Au retrait du diplôme
Votre scolarité LLSHS
Les personnelsFormulaire de contact
Votre service de santé des étudiants – SUMPPS
Votre service de santé des étudiants – SUMPPS gère les questions relatives :
- Aux aménagements de scolarité, aux tiers-temps (Semestre 1 & 2) - Attention démarches à faire rapidement à la rentrée
- Aux consultations médicales
- À l’accompagnement social
- À l’accueil des étudiants en situation de handicap
Vos contacts
Le SUMPS
Votre espace Santé/social
Votre directeur de département
Votre directeur de département gère les questions relatives :
- Aux problématiques d’orientation
- Aux stages
- Aux problèmes rencontrés avec un enseignant (en dernier recours)
- Aux problèmes de harcèlement, de violence, d’agression, de racisme, de discrimination (victime ou témoin) voir aussi la cellule d'écoute et de signalement
Vos directeurs de département :
- Histoire : Alain MESSAOUDI (Directeur) Brice RABOT (Directeur adjoint)
- Histoire de l'art et archéologie : Martial MONTEIL (Directeur)
Votre directrice d’UFR
Votre directrice d’UFR gère les questions relatives :
- Aux initiatives étudiantes, aux projets collectifs
- Aux partenariats (musées, théâtre…)
- À la création de vidéos, magazines…
- Aux problèmes graves
- Aux problèmes de harcèlement, de violence, d’agression, de racisme, de discrimination (victime ou témoin) voir aussi la cellule d'écoute et de signalement
Votre directrice d'UFR:
Annick PETERS-CUSTOTVotre Service d’Insertion et d’Orientation – SUIO
Votre Service d’Insertion et d’Orientation – SUIO gère les questions relatives :
- À votre orientation ou ré-orientation, conseils et informations
- À l’aide à l’insertion professionnelle (recherche de stage, construction de CV, lettre de motivation, préparer sa recherche d’emploi, trouver un job étudiant ou d’été, coaching…)
Vos contacts:
SUIO : Orientation et insertion professionnelle
La CLIP Humanités: Cellule locale d'insertion professionnelle + d'infos
Harcèlement, violences et discriminations : vous n'êtes pas seul-e
Une cellule d'écoute et de signalementOuverte à tous et toutes, victimes ou témoins, la cellule d'écoute et de signalement de l'université dispose désormais d'un numéro vert, gratuit, et d'une adresse mail permettant de contacter ou prendre rendez-vous avec l'équipe d'écoutant·es de l'université.
- En savoir plus
- À retenir : 0800 711 260 ou ecoute-signalement@univ-nantes.fr
- Votre directrice d'UFR ou votre directeur de département sont aussi vos interlocuteurs privilégiés.
Nightline : un service d'écoute nocturne gratuit !
Tous les soirs de 21h à 2h30, vous pouvez joindre des étudiants bénévoles de l'association Nightline au 02 52 60 11 12, ou via le chat en ligne.
- En savoir plus
- À retenir : 02 52 60 11 12, ou via le chat en ligne sur nightline.fr/paysdelaloire,
Mis à jour le 16 septembre 2024.