L'UFR Histoire, histoire de l'art et archéologie de Nantes Université recrute des étudiants tuteurs, pour la rentrée et l'année universitaire 2022-2023.

Le tutorat est un dispositif pédagogique d’accompagnement et de lutte contre l’échec dans les premières années d’études à l’Université.

Si vous aimez transmettre vos connaissances et vos compétences, si la perspective d'aider des étudiants motivés à réussir leur première année vous séduit, si vous souhaitez une expérience professionnelle de pédagogie, n'hésitez pas à postuler !

Si vous souhaitez postuler, envoyez votre candidature avant le 31 mai avec CV (en indiquant votre parcours universitaire, votre projet pour l'année universitaire 2022-23, et, s'il y a lieu, vos précédentes expériences pédagogiques) et lettre de motivation via le formulaire ci-dessous en précisant bien pour quel(s) type(s) de tutorat vous candidatez. Ces missions auprès des étudiants peuvent être cumulables.

Ces offres sont réservées aux étudiants inscrits à l'UFR HHAA.
Ce sont des contrats de vacation sur "service fait" (rémunéré sur les heures réellement effectuées).

Tutorat de rentrée

Nombre de postes et durée du contrat ?

•  Découverte du campus : 18 postes de 8h réparties comme ceci :
    • Lundi 5 septembre : 1 heure de formation
    • Mardi 6 septembre de 14h00 à 17h30
    • Mercredi 7 septembre de 14h00 à 17h30

Les missions ?

• Accompagner les étudiants de Licence 1 dans leur rentrée universitaire
  • Découverte du campus Tertre et des services au travers d'un jeu de piste avec l'application Baludik.
La rémunération ?

15.24 € / h brut - 12.25 € / h net

Qui peut postuler ?

Tous les étudiants de l'UFR HHAA quel que soit le niveau (de la L1 au doctorat en 2021-2022), ayant une bonne connaissance du campus et des services, avec une aisance relationnelle. Attention cette mission nécessitera beaucoup de marche, fractionné sur 2 jours.

Vous avez des questions ?

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez vous adresser à Evelyne LEVEZIEL

Cette offre vous intéresse?

Envoyez-nous votre candidature
Prolongé jusqu'au 15 juin 2022!

Les missions de tutorat auprès des étudiants peuvent être cumulables et même recommandées dans le cas par exemple du tutorat de rentrée et celui d'accompagnement des L1.

Témoignages

Découvrez les dispositifs d'accompagnement et les témoignages de l'expérience des tuteurs en vidéo.

Candidatez via ce formulaire ou contactez les référents pour chaque proposition (CV et Lettre de motivation obligatoires) : tutorat

Quelle(s) mission(s) de tutorat avez-vous déjà effectuée(s)? (*)

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à l'UFR HHAA de Nantes Université. Les informations nominatives collectées ont pour seule finalité de candidater au tutorat d'accompagnement . Les données collectées ne sont destinées qu’à l’usage propre de Nantes Université et seront conservées durant au maximum 12 mois à compter de l'enregistrement de votre saisie.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 révisée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou vous opposer au traitement des données en vous adressant àevelyne.leveziel@univ-nantes.fr, copie à webmaster@univ-nantes.fr ou en envoyant un courrier à l’attention de Nantes Université - Direction de la communication, service web - 1, quai de Tourville BP 13522 - 44035 Nantes Cedex 1, en précisant l’objet de votre demande et en justifiant de votre identité (copie d’une pièce d’identité à joindre à votre demande).