Job étudiant - devenez tuteurs pour l'UFR HHAA à la rentrée

L'UFR Histoire, histoire de l'art et archéologie de Nantes Université recrute des étudiants tuteurs, pour la rentrée et l'année universitaire 2023-2024.

Recrutement tuteurs de rentrée

Le tutorat est un dispositif pédagogique d’accompagnement et de lutte contre l’échec dans les premières années d’études à l’Université.

Si vous aimez transmettre, si la perspective d'aider des étudiants motivés à réussir leur première année vous séduit, si vous souhaitez une expérience professionnelle, n'hésitez pas à postuler !

Si vous souhaitez postuler, envoyez votre candidature avant le 25 juin via le formulaire ci-dessous :
  • avec CV (en indiquant votre parcours universitaire, votre projet pour l'année universitaire 2023-24, et, s'il y a lieu, vos précédentes expériences pédagogiques
  • et lettre de motivation

Ces offres sont réservées aux étudiants inscrits à l'UFR HHAA.
Ce sont des contrats de vacation sur "service fait" (rémunéré sur les heures réellement effectuées).

Tutorat de rentrée

Nombre de postes et durée du contrat ?

•  Découverte du campus : 18 postes (9h réparties) :
    • Lundi 11 septembre : 1 heure de formation de 14h à 15 h (salle 37, bâtiment Tertre)
    • Mardi 12 septembre de 14h00 à 18h00
    • Mercredi 13 septembre de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 14h30

Les missions ?

• Accompagner les étudiants de Licence 1 dans leur rentrée universitaire
  • Découverte du campus Tertre et des services au travers d'un jeu de piste avec l'application Baludik.
La rémunération ?

15.24 € / h brut - 12.25 € / h net

Qui peut postuler ?

Tous les étudiants de l'UFR HHAA quel que soit le niveau (de la L1 au doctorat en 2022-2023), ayant une bonne connaissance du campus et des services, avec une aisance relationnelle. Attention cette mission nécessitera beaucoup de marche, fractionnée sur 2 jours.

Vous avez des questions ?

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez vous adresser à Eric Burgaud ou Sacha Crusson

Cette offre vous intéresse?

Inscrivez-vous sur ce lien
avant le 25 juin 2023!
Les missions de tutorat auprès des étudiants peuvent être cumulables et même recommandées dans le cas par exemple du tutorat de rentrée et celui d'accompagnement des L1.
Mis à jour le 01 septembre 2023.