• Formation

false false
  • Samedi 4 février 223 pour la présentation des licences
    Du 9 au 17 février 2023 pour la présentation des masters

Venez échanger avec les étudiants et les équipes pédagogiques. L'UFR Histoire, Histoire de l'art et Archéologie vous présente ses formations et vous accueille sur le campus Tertre à Nantes à l'occasion des journées portes-ouvertes 2023, la présentation des Masters et l'Université à l'essai.

JOURNÉE PORTES OUVERTES À NANTES
SAMEDI 4 FÉVRIER 2023

JPO : Présentation des Licences JPO 2023

Pendant ces journées, vous pourrez :
  • Rencontrer nos enseignants, enseignants-chercheurs et nos étudiants
  • Assister aux conférences de présentation de nos licences.
  • Visiter nos locaux.
  • Découvrir les services universitaires dédiés aux étudiants (relations internationales, service scolarité, ...).

Découvrez le programme complet

UFR Histoire, Histoire de l'art et archéologie

Le 4 février à Nantes

•  9h00 - 16h00 : Accueil des étudiants : Lieu pour les visiteurs sur site :T 210 et T 213 (Bâtiment Tertre, campus Tertre)
    • RDV individuels en présentiel avec des enseignants :
      • Licence Histoire,
      • Licence Histoire de l'art et archéologie
      • Double Licence Droit Histoire de l'art
    • Rencontres des étudiants des associations de l'UFR : AEPE (étudiants du parcours Europe), AUNA (archéologie), Bureau des Étudiants, Révônantes, Hu'Mag et La plume du Tertre (revues réalisées par des étudiants).

•  9h00 - 10h00 : Présentation de la licence Histoire

•  10h00 - 11h00 : Présentation de la licence Histoire de l'art et archéologie

•  11h15 - 11h45 : Présentation de la Double Licence Droit - Histoire de l'Art

•  13h30 - 14h30 : Présentation de la licence Histoire de l'art et archéologie

•  14h30 - 15h30 : Présentation de la licence Histoire

•  9h00 - 16h00 : Présentation des relations internationales
    Lieu : Bureau 535 (1er étage Bâtiment FLCE, campus Tertre)
Comment venir sur le campus Tertre à Nantes?
Toutes les infos pratiques ici

Visitez le site dédié aux JPO de l'Université de Nantes

Retrouvez les événements organisés par les services aux étudiants sur le campus Tertre le Samedi 4 février 2023 :

• Le Service universitaire d'insertion et d'orientation (SUIO) sera également présent pour discuter avec vous de votre parcours, de votre orientation, mais aussi des possibilités de stage et d'emploi.

• Le Café des parents : nous vous proposons un temps d’échanges autour de l’orientation, la vie quotidienne et le déroulement des études. Vous pourrez nous poser toutes vos questions autour d’un café, pendant que des étudiants feront visiter le campus aux futurs étudiants :
    De 9h à 16h - Grand hall du Tertre (campus Tertre)
  • café des parents
  • La Bibliothèque Universitaire Lettres

• Formation continue et Alternance : réunion d'information du dispositif de reprise d'études
    De 10h30 à 11h30

• Un espace vie pratique pour préparer sa vie étudiante. De 9h à 17h au pôle étudiant sur le campus Tertre à Nantes, venez rencontrer la TAN, Bicloo, SNCF, le CROUS, CPAM 44, un temps pour toi, le service santé et relai handicap.
    De 9h à 17h - au pôle étudiant

UNIVERSITÉ À L’ESSAI
DU 13 AU 17 FÉVRIER

Université à l'essai

Chaque année, Nantes Université ouvre ses cours aux lycéens de Terminale et leur permet de tester l'université avant de faire un choix d'orientation. Cette année l'Université à l'essai aura lieu du 13 au 17 février 2023.

• Assistez à un ou deux cours de votre choix en Licence, sur inscription obligatoire
  • Découvrez les Cours Magistraux (CM) ou Travaux Dirigés (TD) aux côtés des étudiants de première année
  • Visitez les campus, les bibliothèques universitaires
  • Et si vous le souhaitez, déjeunez au Restaurant Universitaire.
L'Université à l'essai aura lieu du 13 au 17 février 2023. En savoir plus et inscriptions

Présentation des Masters :

Presentation des masters Du 8 au 17 février, venez assister aux présentations des Masters par les responsables :

• Découvrez le programme complet et les liens de connexion
  • Découvrir l'offre des masters de l'UFR HHAA et assister aux conférences de présentation en distanciel ou en présentiel
  • Rencontrer les responsables des mentions et des parcours
  • Echanger et poser vos questions

programme

Une journée de l'orientation le 7 février est organisée pour échanger avec des anciens ou actuels étudiants, découvrir des profils inspirants de professionnels et tout savoir sur vos candidatures en amont des présentations.
Mis à jour le 01 février 2023.